Des nouvelles d’anciens élèves : Emily Thomas et Zoé Texier

Beaucoup d’anciens élèves continuent la musique après le collège, en jouant pour leur plaisir, en famille, dans l’Harmonie de Genas, ou en créant des groupes entre amis.

Emily Thomas et Zoé Texier, élèves du collège de 2018 à 2022 et passionnées de musique, ont beaucoup appris à l’école de musique de Genas.

Elles ont rencontré Hugo (guitariste) et Arno (batteur) en 2021, lors d’une scène partagée pour un événement local : Emily est alors devenue la chanteuse-guitariste, et Zoé la bassiste du groupe Blacklone.

Ce groupe a été fondé en 2016. Ils jouent des compositions originales avec des influences de pop anglaise, post-rock en passant par le métal; ils font aussi des reprises d’artistes comme Amy Winehouse, Green Day ou encore Marilyn Manson.

Ils ont ainsi pu travailler tous les quatre sur de nouvelles compositions pour nous proposer un premier album: “Spiral”, dont voici un teaser :

Et voici leur première vidéo du titre “Another World”, video réalisée par Arno.

Ils ont lancé un financement participatif dont voici la description : “A l’occasion de la sortie de notre premier album “Spiral”, nous voulons vous proposer des objets de bonnes qualités (CDs, affiches, livrets, etc…) et trouver les moyens de marquer le coup avec des T-shirts, tote-bags, stickers, etc… En parallèle, nous voulons améliorer notre matériel pour participer à des événements de plus grandes envergures : Concerts, festivals, fêtes, etc… Nous cherchons aussi à travailler le visuel du groupe avec des clips, affiches, designs. Le résultat sera d’une bien meilleure qualité avec votre aide !”

Voici le lien pour les aider dans leur projet.

Voici le lien vers leur chaîne YouTube.

Voici le lien vers leur site pour trouver toutes les dernières informations, dont un concert de promotion à Récit Music, la librairie musicale de Genas, le samedi 24 septembre à 17h, avant la première partie du groupe The World of Queen, le samedi 8 octobre à la salle Jacques Anquetil de Genas (retrouvez-les sur la photo ci-dessous, derrière le lion, la mascotte de l’association Activ’Genas).

Pendant le confinement de 2020, ils avaient joué “Hammer to fall” avec Brian May, le véritable guitariste de Queen !