Adele continue sa course aux records : l’album “25” a été vendu à plus 10 millions d’exemplaires aux États-Unis


Adele s’est vu remettre une plaque certifiant que “25”, sorti en novembre 2015, était devenu disque de diamant en franchissant le cap des 10 millions d’exemplaires vendus aux États-Unis. Cela s’est fait lors d’une cérémonie au célèbre Madison Square Garden de New York où l’artiste vient de jouer six concerts à guichets fermés.

L’instance de représentation de l’industrie musicale américaine (RIAA) a aussi reconnu que le précédent album d’Adele, “21”, sorti en 2011, s’était vendu à plus de 14 millions d’exemplaires aux États-Unis, le plus grand marché pour l’industrie musicale dans le monde.

Adele, qui a atteint des records de vente similaires au Royaume-Uni, est la seule artiste à vendre autant de disques physiques depuis que la musique en ligne s’est popularisée dans les années 2000.
Voici “Send my love”, nouvel extrait de cet album.

 

“Hello” avait déjà réalisé un début phénoménal, devenant la vidéo qui a atteint le plus rapidement un milliard de vues sur YouTube.

Le milliardième internaute en question a cliqué sur cette vidéo jeudi 21 janvier, soit 87 jours après la mise en ligne de la chanson sur YouTube. Le record était jusque-là détenu par Psy, dont le tube “Gangnam Style” avait atteint le milliard de vues au bout de 158 jours, ce qui était déjà pas mal pour un clip de pop coréenne d’un quasi inconnu.

D’après YouTube, seulement 17 vidéos ont atteint le milliard de vues : aux côtés de Psy et Adele figurent Taylor Swift (“Blank Space”, “Shake It Off”), Wiz Khalifa (“See You Again”), Bruno Mars/Mark Ronson (“Uptown Funk”), Katy Perry (“Dark Horse”, “Roar”), Enrique Iglesias (“Bailando”), Justin Bieber (“Baby”), Meghan Trainor (“All About That Bass”), Maroon 5 (“Sugar”), Major Lazer (“Lean On”), OneRepublic (“Counting Stars”), LMFAO (“Party Rock”), Sia (“Chandelier”) et Eminem/Rihanna (“Love The Way You Lie”).

Adele n’a pas encore complètement détrôné Psy. Le chanteur sud-coréen détient toujours le record de la vidéo la plus vue sur Internet, puisque “Gangnam Style” en est maintenant à plus de… 2,5 milliards de visionnages.

 

Le clip a été réalisé par le cinéaste québecois Xavier Nolan.

 

Invitée au “Tonight Show” de Jimmy Fallon, la chanteuse britannique a réinterprété son dernier tube, dans un tout autre registre, accompagnée du groupe The Roots.

 

Matthijs Vlot a réussi à réaliser un montage astucieux de la chanson avec des extraits de films cultes qui donnent l’impression que le morceau est chanté par une multitude d’acteurs et d’actrices emblématiques.

Vous ne le saviez peut-être pas mais Scarlett Johansson, Leonardo DiCaprio, Arnold Schwarzenegger, Will Ferrell et même E.T sont eux aussi de grands fans d’Adele.

 

Avec l’aide du présentateur anglais Graham Norton, Adele a participé à un concours de sosie d’elle-même : la chanteuse a mis un faux nez et un faux menton; puis, quand c’est à son tour de monter sur scène, la supercherie est tout de suite découverte tellement sa voix est reconnaissable entre mille.
Les fans n’en reviennent pas et l’émotion est au rendez-vous.

 

Savourez la voix chaude et sensuelle de la chanteuse dans ses précédents succès enregistrés en concert dans la salle mythique du Royal Albert Hall de Londres le 22 septembre 2011.

 

 

 

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Adele continue sa course aux records : l’album “25” a été vendu à plus 10 millions d’exemplaires aux États-Unis