Sia sort une chanson en hommage aux victimes de la tuerie d’Orlando


C’est un hommage poignant que rend Sia aux 49 victimes de la tuerie dans la boîte de nuit gay Pulse à Orlando.
Près de trois mois après l’attaque homophobe, la chanteuse américaine a dévoilé le 5 septembre une chanson à leur mémoire, intitulée « The Greatest », chanson écrite en collaboration avec le rappeur américain Kendrick Lamar, très engagé sur les sujets de société aux Etats-Unis.
Ce titre surprise est accompagné d’un clip fort dans lequel on retrouve, comme souvent, la jeune danseuse Maddie Ziegler. Dans cette vidéo de près de six minutes, elle y apparaît avec d’autres enfants dans ce qui ressemble à une boîte de nuit. A la fin de la chanson, tous tombent d’un seul bloc, comme foudroyés, dans une évidente référence au drame qui s’est déroulé au Pulse le 12 juin.

La chanteuse Sia Furler s’était fait connaître grâce à sa chanson « Chandelier », premier extrait de son sixième album studio « 1000 Forms of Fear », sorti en juillet 2014. La chanson parle d’une femme qui boit par désespoir. Le clip de la musique a été réalisé par Sia et Daniel Askill, et a été chorégraphié par Ryan Heffington. On peut y voir la jeune danseuse américaine Maddie Ziegler danser tout au long du clip.

Mario Wienerroither, connu pour ses vidéos “musicless”, s’est décidé à détourner le clip. Le YouTuber a enlevé la musique de Sia pour mieux y mettre des grincements de parquet, des bruits de bouche étranges et des situations qui font passer la danseuse pour un personnage à cheval entre la petite fille de L’Exorciste et le gamin de Insidious.

Une version acoustique qui révèle l’intensité de la voix de Sia

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *