Le projet Chorale 2016-2017 : Hommage à Daniel Balavoine

La pratique de la chorale au Collège est un complément du cours d’éducation musicale et contribue au développement de la sensibilité de l’élève ainsi qu’à sa formation culturelle et sociale. Elle offre des occasions constantes du respect de l’individu et de l’apprentissage de la citoyenneté.
Elle permet de réaliser ce qu’est l’organisation d’un concert d’envergure (salle de spectacle, techniciens son et lumière, chanteurs, danseurs, musiciens professionnels) et surtout de prendre et donner du plaisir aux spectateurs, récompense suprême pour tout musicien.
En effet, l’objectif final de la Chorale est de participer à un concert réunissant différents collèges de l’Académie sous l’égide d’ARCIS.
Il réunira cette année 250 élèves issus des collèges Jean Moulin à Trévoux, Jacques Duclos à Vaulx-en-Velin, Gilbert Dru et Les Battières à Lyon, sans oublier Leprince-Ringuet.
Il aura lieu le lundi 15 mai 2017 sur la scène du Toboggan de Décines, et sera constitué des plus belles chansons écrites et composées par Daniel Balavoine.

La chorale a lieu tous les mardis au Collège en Salle de Conférences de 12h30 à 13h25; elle est ouverte à tous les élèves de la 6° à la 3° pour une période d’essai jusqu’aux vacances de la Toussaint.
Notre première grande répétition a eu lieu le mardi 10 janvier à Genas, et nous a permis de faire connaissance avec les élèves des autres collèges.
La deuxième aura lieu le vendredi 10 mars à la salle des Battières de Lyon, et la troisième le jeudi 6 avril à la salle de la Ficelle de Lyon en présence des musiciens.

Voici le formulaire qui vous présente le déroulement de la journée du 15 mai; il vous permettra de réserver vos places pour nos concerts de 19h et 21h.
Info parents concert 15-05-17

Voici les chansons que nous chanterons cette année, avec les paroles téléchargeables.

Balavoine – L’Aziza (paroles élèves)

Balavoine – Mon fils ma bataille (paroles élèves)

Balavoine – Je n’suis pas un héros (paroles élèves)

Balavoine – Tous les cris les SOS (paroles élèves)

Balavoine – Lady Marlène (paroles élèves)

Balavoine – Pour la femme veuve qui s’éveille (paroles élèves)

Balavoine – La vie ne m’apprend rien (paroles élèves)

Balavoine – Sauver l’amour (paroles élèves)

Balavoine – Lucie (paroles élèves)

Balavoine – Aimer est plus fort que d’être aimé (paroles élèves)

Balavoine – Revolucion (paroles élèves)

Balavoine – Petite Angèle (paroles élèves)

Balavoine – Lipstick polychrome (paroles élèves)

Balavoine – Vivre ou survivre (paroles élèves)

2 commentaires sur “Le projet Chorale 2016-2017 : Hommage à Daniel Balavoine

• Di Giovanni Déborah

Bonjour,
    Je cherche à vous contacter pour vous faire part d’un projet concernant la chorale de 2017-2018.
    Contactez moi par mail svp.
    Déborah Di Giovanni,
    Ancienne élève du collège Louis L. Ringuet.

• NL

Bonjour
    Étant également professeur d’EM, je recherche activement la partition de Balavoine je ne suis pas un héros.
    Pensez vous que vous pourriez m’aider svp?
    D’avance je vous remercie de votre réponse
    Ninon Lacolley