“Résiste”, la comédie musicale évènement autour des chansons de Michel Berger et de France Gall


Cela rappellera de très bons souvenirs à tous nos choristes qui avaient chanté un concert Michel Berger pendant l’année scolaire 2012-2013 : la comédie musicale “Résiste” a lancé ses représentations sur la scène du Palais des Sports de Paris le 4 novembre. Elle se produira dans la capitale jusqu’en janvier avant de partir en tournée dans toute la France.
Les chanteurs-comédiens interprètent les plus grands tubes du spectacle créé par France Gall en hommage à son ancien compagnon et collaborateur, Michel Berger.
La comédie musicale, c’est 30 artistes sur scène : 8 chanteurs-comédiens,
15 danseurs pour un show de 2 heures qui procure un bien fou.
France Gall a décidé de franchir le pas en voyant “Mamma Mia” sur scène à Londres. “C’est vrai qu’ABBA avec ses tubes m’a fait comprendre que moi aussi, nous aussi, on avait des tubes et donc que l’on pouvait faire un spectacle” a-t-elle déclaré.
Cela prend la forme d’un hommage mais c’est surtout une histoire : l’intrigue se déroule dans un club des années 1970, le Lola’s, tenu tant bien que mal par un père et ses deux filles dont l’une, l’héroïne, se prénomme Maggie. Lola était leur maman décédée.
“Résiste” est un spectacle populaire dans l’esprit Berger-Gall, mis en scène par Ladislas Chollat, chorégraphié par Marion Motin, ex-danseuse de Madonna; Léa Deleau incarne Maggie dans le spectacle.

Elle interprète une chanson que l’ex-muse de Michel Berger affectionne particulièrement, “Les accidents d’amour”. “Elle est née pour l’album “Tout pour la musique”; mais il y avait tellement de tubes sur cet album que “Les accidents d’amour” n’est jamais sorti.” Rien que pour ça, merci France Gall !

Cadeau Bonus : une chanson inédite intitulée “Un dimanche au bord de l’eau”, ballade romantique qui parle de nostalgie écrite et composée par Michel Berger au début des années 1980.
Enregistrée avec des musiciens américains dans un studio de Los Angeles, la chanson aurait dû figurer sur l’album “Beauséjour” (1980) ou “Beaurivage” (1981), mais le manque de place sur le vinyl l’avait obligé à la sacrifier. Trente-cinq années plus tard, la comédie musicale est l’occasion rêvée pour l’offrir au public.
La chanteuse de 67 ans, qui n’avait pas enregistré sa voix depuis près de deux décennies, est retournée en studio l’été dernier pour mixer le titre et faire les chœurs. «Je crois que le spectacle “Résiste” est la chose la plus importante que j’ai faite dans ma vie…», a-t-elle déclaré.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *