Des nouvelles d’anciens élèves : Sylvain Paslier

Beaucoup d’anciens élèves continuent la musique après le collège, en jouant pour leur plaisir, en famille, dans l’Harmonie de Genas, ou en créant des groupes entre amis.

Sylvain Paslier, élève du collège de 2001 à 2005, joue du hang et vient de sortir un disque. baptisé “Carousel”.

index

En voici un aperçu

Cliquez sur le logo pour ouvrir son site

images

Le hang est un instrument de musique acoustique inventé par Felix Rohner et Sabina Schärer à Berne en Suisse en 2000. Le nom « hang » signifie main en dialecte bernois. Cette création est inspirée de nombreux instruments de percussion venant des différents pays et cultures musicales comme le gong, le gamelan, le ghatam, le tambour, la cloche ou la scie musicale.
Devant le succès inattendu de cet instrument, que les créateurs n’avaient pas réellement souhaité, ces derniers ont tenté de décourager les acheteurs, trop nombreux à leur goût, en conditionnant l’achat d’un instrument à l’envoi d’une lettre de motivation ainsi que le déplacement dans l’atelier en Suisse. Cela n’a pas découragé les acheteurs, qui étaient plus de 20.000 à en envoyer.
Finalement, PANArt a décidé de cesser sa fabrication et sa vente en septembre 2015.