Samedi 11 février avait lieu à l’O2 Arena de Londres la 43ème cérémonie des Brit Awards, l’équivalent (en plus pop) de nos Victoires de la Musique, l’occasion de récompenser les meilleurs artistes du moment, britanniques et internationaux.
Voici une video qui vous résume la soirée en trois minutes.
Harry Styles, 29 ans, lauréat du Grammy Award du meilleur album de pop chantée le 5 février, a été désigné artiste de l’année.
« Cette nuit a été vraiment, vraiment spéciale pour moi et je ne l’oublierai jamais », a savouré le chanteur, également récompensé des prix d’album de l’année et meilleur album pop pour Harry’s House, ainsi que celui de chanson de l’année, avec As It Was, soit quatre trophées au total.
La superstar américaine Beyoncé, absente de la soirée, a raflé les prix d’artiste international et meilleure chanson de l’année pour Break my soul.
Devenue il y a une semaine à Los Angeles l’artiste la plus couronnée de tous les temps aux Grammy Awards, elle a notamment devancé Taylor Swift et Kendrick Lamar dans la première des deux catégories.
La cérémonie a aussi permis à des jeunes talents de prendre la lumière, comme la formation de rock indé Wet Leg, sacrée groupe de l’année et dans la catégorie de meilleur artiste émergent.
À noter l’award du meilleur producteur reçu par le français David Guetta.
Voici les autres récompenses :
Groupe international : Fontaines D.C.
Dance : Becky Hill
Hip Hop – Rap : Aitch
Rock alternatif : The 1975
Voici le site des Brit Awards pour plus d’informations.
Vous pouvez retrouver ici mes articles sur les précédentes cérémonies :