« Rockin’ 1000 » est le plus grand groupe de rock du monde, un show hors normes porté par plus de 1000 musiciens amateurs : guitaristes, bassistes, chanteurs, batteurs et pour la première fois des claviers, reprendront en live les plus grands standards du Rock dans l’arène du Stade de France le 14 mai 2022.
Pour la première fois, un invité exceptionnel, Matthieu CHEDID, -M-, musicien incontournable de la scène rock française, se joindra à eux sur la pelouse du Stade de France, pour jouer plusieurs de ses titres majeurs.
Voici le lien vers leur site officiel.
Voici le lien vers le site du Stade de France pour avoir plus de renseignements et réserver votre place.
Voici le lien vers leur chaîne Youtube où vous trouverez des videos des différents concerts.
Voici le lien vers leur page Facebook.
Il s’était déjà produit au Stade de France le 29 juin 2019 : 394 guitaristes, 238 batteurs, 197 bassistes, 104 chanteurs et 105 chanteuses, tous amateurs, étaient réunis sur scène pour jouer une vingtaine d’hymnes rock’n’roll devant plus de 50000 spectateurs.
Voici une video du batteur Maxime Le Gall qui nous permet de vivre l’évènement « de l’intérieur », avec la piste son qui sert de guide aux musiciens et leur permet d’être bien coordonnés; le morceau joué est « Where is my mind » du groupe Placebo.
Pour participer à ce concert parrainé par Philippe Manoeuvre, LA voix du rock en France, les candidats avaient dû soumettre une vidéo et être retenus au casting : « il y aura 20 à 22 titres, ça va des Rolling Stones à Deep Purple, en passant par Led Zeppelin, David Bowie et Johnny Hallyday » avait-il précisé.
Ce spectacle est né en Italie en 2015 et avait ainsi connu sa première déclinaison française, avant une autre à Francfort en Allemagne le 7 juillet.
Voici l’article que j’avais écrit alors :
Mille musiciens se sont réunis l’été 2016 au stade de Cesena en Italie pour composer les joyeux membres de Rockin’1000, le « plus grand groupe de rock du monde ». Ils ont donné un concert de plusieurs reprises, dont la première vidéo officielle a été mise en ligne : il s’agit de « Rebel Rebel » en hommage à David Bowie décédé en début d’année.
Voir tous ces gens, vieux, enfants, femmes, hommes, aux looks punk ou classiques, jouer ensemble pour le simple plaisir de pouvoir le faire… Ça donne quelques beaux sourires contagieux.
Voici le making-of du concert, grosse grosse organisation !
Et, pour ceux qui ne la connaissent pas, voici la version originale par David Bowie lui-même, en concert à Berlin en 2002.
L’aventure Rockin’1000 avait commencé en 2015 avec une reprise des Foo Fighters, afin de convaincre Dave Grohl et sa bande de venir jouer dans la ville de Cesena.
L’ancien batteur de Nirvana était en vacances quand la vidéo est sortie : « Mon téléphone n’arrêtait pas de sonner car tous mes amis me demandaient si j’avais vu cette vidéo sur Youtube ». Forcément, il est allé regarder ça… Et en a pleuré.
« Quand on fait de la musique, on fait ça dans notre cave, ou au studio. C’est très simple, on écrit les chansons, on en fait un album, et on ne pense pas forcément au reste du monde ».
Avec mille gus reprenant en choeur « Learn To Fly », il y a de quoi penser « au reste du monde » en effet ; les Foo Fighters ont alors répondu à l’invitation.
Voici leur version originale.