Les coups de coeur de mes élèves

Retrouvez ici les coups de coeur que mes élèves ont envie de partager avec vous, un article que j’appelais depuis longtemps de mes voeux.

N’hésitez pas à me proposer le vôtre !

En prélude à cette rentrée 2021, voici le coup de coeur de Nathan Nguyen Khac, qui était encore élève de 3ème en 2019-2020 : “Je voulais vous partager le dernier titre de Rilès, “Born like this”, que j’ai particulièrement aimé, et d’ailleurs, je me suis rappelé que vous nous aviez parlé de lui il y a quelques années (ça fait déjà quelques années, nostalgie …), et vous nous aviez raconté qu’il avait sorti un titre par semaine pendant une année entière. Et puis, en retrouvant un nouveau de ses titres chaque semaine dans les nouveautés du vendredi sur Deezer, j’ai tout de suite pensé à vous ! Voilà donc, bonne rentrée et à bientôt j’espère”.

J’ai en effet expliqué à mes élèves dans mon article sur mes coups de coeur du moment que Rilès s’était fait connaître en publiant sur Youtube une chanson par semaine pendant un an; après la parution de son premier album et une tournée couronnée de succès, il a inauguré la deuxième saison de ses Rilèsundayz, débutée le dimanche 25 avril, et à retrouver sur sa chaîne Youtube.

Voici le coup de coeur d’Ilan Fontaine Wingert, élève de 5ème : Romane. Il m’a écrit : “Je l’ai connu en jouant sur console, cela fait 3 ans, nous avons bien discuté; elle a joué souvent avec moi; on joue encore quelquefois ensemble et elle m’a fait écouter ses musiques et chansons. J’aime bien sa voix et les instruments qu’elle joue : piano et sur d’autres videos de la guitare; c’est elle qui a écrit la chanson : la bouteille”.

Voici donc “La bouteille”, son premier clip sur une de ses compositions, et un lien vers sa chaîne Youtube.

Voici le coup de coeur d’Elysa Tabere, élève de 6ème : Pogo, de son vrai nom Christopher Nicholas « Nick » Bertke, est un artiste musicien électronique australien, connu pour “sampler” (échantillonner) des extraits de musiques, de mélodies ou de dialogues de films et en faire des chansons.

Vous pouvez le découvrir mieux encore en allant sur son site, et sa chaîne Youtube.

Dans le même esprit, voici French Fuse, un duo de musiciens-compositeurs-producteurs-arrangeurs français de musique électronique, Benjamin Lasbleis et Jerry Manoukian; à découvrir sur leur chaîne Youtube.

Voici le coup de coeur d’Evana Ferretti, élève de 3ème : “Tom Felton, de son vrai nom Thomas Andrew Felton est un acteur et musicien britannique né en 1987. Vous le connaissez sûrement sous le nom de Drago Malfoy, le célèbre rival de Harry Potter. En 2007, en plus de sa carrière cinématographique, il se lance dans une carrière musicale sous le pseudonyme de “Feltbeats”. En 2009 il sort son premier et unique album nommé “In Good Hands” et l’année suivante un morceau intitulé “Hawaï”. Il a, par la suite, sorti 3 nouveaux titres en 2017 : “Coster”, “Dreamer” et “You I Choose”. Mon titre préféré est “Time Well Spent”.

Leo Delcroix, élève de 3ème, a l’honneur d’inaugurer cet article et d’être à jamais le premier à proposer son coup de coeur, merci à lui; je lui laisse la parole : “Yannick Owen est un chanteur guitariste qui était mon ancien prof de guitare à l’école de loisirs et culture à Jonage. Il m’a enseigné la guitare basse pendant 4 ans. Il a quitté l’école de musique pour s’orienter vers sa carrière professionnelle. Il a déjà sorti 2 albums : “The lighthouse” en 2018 et “Leave” en 2019. Voici “Johnny’s temper”, mon titre préféré.”

Laissez un commentaire