Des nouvelles d’anciens élèves : Babil Lachheb

Beaucoup d’anciens élèves continuent la musique après le collège, en jouant pour leur plaisir, en famille, dans l’Harmonie de Genas, ou en créant des groupes entre amis.

Babil Lachheb, élève du collège de 2005 à 2009, est le grand frère de Taleb Lachheb que vous avez pu entendre à la Soirée du Collège du 25 juin 2019; quelle famille de musiciens !

Babil (en bas au centre sur la photo) était le chanteur du groupe Moi Je, mais Moi Je n’est plus m’a appris Taleb, vive Tohu Bohu !

Voici le lien vers une interview sur le site de Toï toï qui vous expliquera tout, le lien vers leur page Facebook, et leur chaîne Youtube.

Leur premier album éponyme était sorti début 2020. A la liste “on croirait un peu du”, on pouvait trouver Tame Impala ou Jamiroquai, pas moins ! Un groove pop dance rétro-futuriste teinté d’inspiration rock et de synthés des années 80.

Le second EP vient de sortir, le groupe se professionnalise et attend la reprise des concerts m’a prévenu Mme Laccheb par le formulaire de contact, merci à elle; n’hésitez pas à en faire autant si vous êtes un ancien élève musicien, j’en serai ravi !

En attendant, vous pouvez écouter ce nouvel EP ici, et voici leur dernière video ainsi qu’un titre live.

Moi Je avait déjà un beau parcours; voici ce que j’écrivais il y a deux ans :

Nouvelle pépite électro, le projet lyonnais Moi Je mené par le saxophoniste de formation Loïc Lassablière prend un malin plaisir à baptiser toutes ses compositions comme on jouerait à “Jacques a dit” : Moi Je – fais rien, Moi je – fabrique…
Influencé par les grand classiques de la Funk, la Disco, la Soul, Moi Je pioche à gauche et à droite ce qui lui plait.

Voici leur titre “Moi je – Roule” et son magnifique clip :

Cliquez sur l’image de Soundcloud pour écouter leur EP :
Moi je – Voyage.

index

Voici Moi je – Fais rien, remixé par Petit Biscuit.

Et voici un de leurs derniers titres qui sert aussi de générique de fin au Petit Journal de Yann Barthès sur Canal+

Cliquez sur le logo pour ouvrir leur page facebook.