L’Atelier Chant

Complémentaire de la chorale, cet atelier s’adresse aux élèves qui veulent pratiquer le chant et/ou un instrument en solo ou en petit groupe, sur un répertoire qu’ils choisissent eux-mêmes. Je ne suis là que pour les encourager, les guider, les conseiller dans leurs choix, et mettre à leur disposition le matériel que nous avons la chance d’avoir au collège.

Les élèves peuvent venir par groupe d’une quinzaine d’élèves les vendredis en salle de musique de 13h à 14h à partir du 15 mars.

Ils doivent ainsi bien préparer leur chanson à la maison pour mettre à profit leur passage au collège.

Cela leur permettra de connaître leur première expérience du public et de la scène lors du concert du collège qui aura lieu à la Salle Paul Pervangher (anciennement Jacques Anquetil) de Genas le jeudi 20 juin 2024.

Merci aux parents d’élèves et enseignants qui participent grandement à l’organisation de cette belle soirée.

Nous pourrons aussi applaudir, comme chaque année, des anciens élèves du collège qui ont persévéré dans la musique. Ils bénéficient ainsi d’une scène et d’un public qui leur permettent de s’exprimer et de nous montrer leurs progrès.

Vous pouvez retrouver ces anciens élèves devenus musiciens ou professeurs de musique dans la catégorie “Après le Collège”.

Voici le lien de l’article sur le blog du Foyer du collège, et une video du concert de juin 2019 vous donnant une idée de la qualité des prestations de nos élèves; un très grand merci à M. Ovieve pour cet article et cette video.