Nos concerts de fin d’année 2016-2017

Bravo et Merci aux élèves de la chorale qui ont régalé le public lundi 15 mai au Toboggan de Décines !

Merci aux fidèles parents d’élèves accompagnateurs; merci à mes collègues et à leurs élèves, Mme Menuge (collège Jean Moulin de Trévoux), Mme Rousseille (collège Jacques Duclos de Vaulx-en-Velin), Mme Michel-Gobert (collège des Battières de Lyon) et M. Tournier (collège Gilbert Dru de Lyon) avec qui nous avons partagé encore une merveilleuse année chorale.

Bravo et Merci à tous les élèves et anciens élèves pour leur prestation du jeudi 22 juin à Genas !
Merci à la Mairie de Genas, à Mme Dergham, Mme Alberti, Mme Dreillard et Mme Trabet; merci aussi aux nombreux collègues et parents d’élèves du Foyer socio-éducatif pour leur aide précieuse et leur présence active malgré la chaleur étouffante, sans qui cette soirée ne pourrait avoir lieu.

Concert 22-06-17 - Affiche-1

Vous avez ainsi pu applaudir :

Eva Labessede, élève de la 4ème5 et lauréate du concours Acti’voice 2017 (voir article précédent), Matys, Nathan, Cassandre, Matteo, Taleb, Tristan, Philippine, Aurélie, Orphée, Emilie, Arwen, et bien d’autres… accompagnés de leurs professeurs pour deux chansons de la chorale.

Les New Prophets avec Luc Vallon (sax), Lucas Rodrigues (guitare), Arnaud Liatard (batterie), Estelle Rodriguez (claviers et chant), Jules Mirabito (guitare basse) et Arthur Mirabito (chant).
Ils ont fini 2ème au concours organisé par le Ninkasi le 22 avril dernier et ont beaucoup progressé depuis l’année dernière pour leur 1er concert quand ils étaient encore en 3ème au collège; la preuve en son et en image :

Ils ont joué pour nous des musiques des Blues brothers, “I feel good” de James Brown, “Iron lion zion” de Bob Marley, “Radioactive” de Imagine Dragons et “Smells like teen spirit” de Nirvana.

Le groupe Double Chocolate Muffin, groupe de punk-rock, avec Céline, votre asistante d’éducation favorite au chant.

La même Céline avec Malo Faure, Louis Aknin, Titouan Faure et Jeannice Bereziat. ont joué “Dani California” de Red Hot Chili Peppers, “Paranoïd” de Black Sabbath et “Are you gonna be my girl” de Jet.

Wedingoth, groupe de rock métal progressif de Steven Segarra, ancien élève et aujourd’hui professeur de guitare électrique à Meyzieu et producteur de groupes locaux; ils nous ont gratifié d’une magnifique prestation malgré la grande chaleur, dont voici le superbe “Beyond their lies” extrait de leur dernier album “Alone in the crowd”.
Quelle puissance ! Quel charisme !

Article à relire pour mieux faire connaissance :

Commentaire sur “Nos concerts de fin d’année 2016-2017