Les « Insus ? » s’offriront un Stade de France en septembre 2017


Les ex-Téléphone vont prolonger leur tournée triomphale en 2017 et ponctuer leur retour surprise par un concert au Stade de France le 15 septembre prochain.

« C’est tellement bon », de s’être retrouvés, de jouer ensemble et de remplir des salles, que les ex-Téléphone désormais appelés « Les Insus ? » se produiront l’an prochain au Stade de France, annonce faite samedi soir à Paris à la fin d’une tournée phénomène de six mois.

Cela faisait près de 30 ans que le groupe mythique de rock français s’était séparé quand il a donné un concert surprise en septembre 2015 à Paris. Concert suivi au printemps d’une tournée triomphale : 55 dates, devant plus de 650.000 spectateurs, à guichets fermés.

 

Et cela faisait 40 ans ce samedi soir, jour pour jour, qu’il avait joué pour la première fois, le 12 novembre 1976. « On a une surprise, un cadeau d’anniversaire. C’est tellement bon qu’on a décidé de continuer l’an prochain. Nous espérons que vous viendrez nombreux, et le 15 septembre on finira par le Stade de France ! », a lancé au Zénith de Paris Jean-Louis Aubert, 61 ans, le chanteur du groupe, sous les vivats des fans.

La tournée 2017, baptisée « Dernier Appel », s’accompagnera de plusieurs concerts pendant les festivals de l’été et, selon un communiqué diffusé dans la soirée, les places seront en vente le 21 novembre.

Outre Jean-Louis Aubert, deux autres ex-Téléphone, Louis Bertignac, 62 ans, à la guitare et Richard Kolinka, 63 ans, à la batterie, ont relancé l’aventure.

La bassiste originelle, Corine Marienneau, est elle remplacée à la basse depuis le début de cette nouvelle aventure par Aleksander Angelov.

 

Retour sur la carrière du groupe de rock français qui a marqué toute une génération en quelques titres phares.

 

 

 

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Les « Insus ? » s’offriront un Stade de France en septembre 2017