Héloïse Letissier a réenregistré son premier album, « Chaleur humaine », sorti en 2014, totalement en anglais.
Sobrement intitulé « Christine and the Queens », le disque cartonne à l’international et la nantaise s’est forgée une notoriété incontestable.
À titre d’exemple, après s’être immiscée sur scène pendant le concert de Madonna à Bercy l’an dernier, notre Christine nationale a été conviée il y a quelques semaines sur scène par Elton John himself pour chanter deux morceaux avec lui lors de l’Apple Music Festival de Londres.
De la même manière, le magazine Time, qui avait hissé “Titled” à la deuxième place des meilleurs morceaux de 2015, offre à la chanteuse/danseuse sa première couverture, l’incluant par la même occasion dans la “nouvelle génération des leaders” qui, selon le célèbre hebdomadaire américain, remodèlent le monde.
En mars dernier, son titre iT se retrouvait dans un des épisodes d’une des séries les plus branchées du moment, « Girls ».
Un mois plus tard, elle foulait une des scènes du célèbre festival californien, Coachella. Une semaine plus tard, elle livre une performance remarquée sur le plateau de l’émission Later… with Jools Holland…
… avant le Tonight show de Jimmy Fallon !
En peu de temps, Christine a intégré ce cercle très fermé des artistes français qui parviennent à percer durablement à l’étranger.