Beaucoup d’anciens élèves continuent la musique après le collège, en jouant pour leur plaisir, en famille, dans l’Harmonie de Genas, ou en créant des groupes entre amis.
Steeven Segarra, élève du collège de 1997 à 2002, est le guitariste-compositeur-leader du groupe Wedingoth qui a déjà un beau parcours.
Certains élèves le connaissent puisqu’il est devenu leur professeur de guitare, d’abord chez Rocade Music Son à Meyzieu, puis chez Décibel, l’école de musique qu’il a créée à Décines, dont voici la chaîne YouTube et leur page Facebook.
Wedingoth est un projet musical basé sur l’ouverture, le mélange des styles, dont le credo revendiqué est l’éclectisme.
Il allie la puissance du rock servie par une voix féminine chargée d’émotion, à des nuances atmosphériques invitant au voyage soutenues par une grande technique orchestrale.
« Five stars above », leur quatrième album, est sorti le 10 janvier 2023, joué par Céline Staquet au chant, Manon Fortin à la basse, Stéphane Rochas à la batterie, Steeven Segarra aux guitares et Olivier Castan aux claviers.
Voici les premières videos de ce magnifique nouvel album, écouté et approuvé par votre professeur et par de nombreux spécialistes :
« Meilleur que le vin anglais, le Metal progressif français », exemple de critique à retrouver sur le site albumrock.net
ou une autre sur le site progcritique.com
Voici une video de présentation réalisée par l’équipe de l’école Décibel Ecole de Musique.
Steeven et Céline étaient au collège le 12 juin pour un mini-concert acoustique et une présentation de leur métier de musicien.
Ce fut un beau moment de partage et d’émotions, qui préparait les élèves au concert du collège du 22 juin où Wedingoth a joué pour notre plus grand plaisir.
Après le concert du collège, ils seront en concert tout au long de l’année 2023, et vous pouvez suivre leur actualité sur leur chaîne YouTube et leur page Facebook.
Ils nous avaient déjà gratifié d’une magnifique prestation lors du concert du collège du 22 juin 2017 à Genas et ce, malgré la grande chaleur.
En voici le superbe « Beyond their lies » extrait de leur album « Alone in the crowd ».
Quelle puissance ! Quel charisme !
Le groupe a été créé en 2007 et leur premier album, « Candlelight », sorti en 2009, a tout de suite été reçu positivement par la critique.
Il s’agit d’un concept album fondé sur une réflexion autour du devenir de l’humanité dans le contexte préoccupant de la dégradation terrestre.
Parti depuis l’automne 2010 à la conquête de la scène, Wedingoth avait enregistré son deuxième album, « The Other Side », qui était sorti dans les bacs en mars 2012.
Pour leur troisième album sorti le 7 octobre 2016, « Alone in the crowd », Steeven s’était entouré du batteur Cyril Broult, de la bassiste Manon Fortin, et de la chanteuse Maud Hernequet. En voici un extrait avec « The painter ».
super !