Les Grammy Awards 2015


Comme chaque année, les Grammy Awards font sensation auprès de tous les fans de musique qui pour une fois n’ont pas la possibilité d’influencer le destin de leurs artistes préférés. En effet, les votes viennent de la Recording Academy, dont les membres ont la lourde tâche de récompenser des chanteurs et groupes répartis dans diverses catégories.

L’enregistrement de l’année. Grand gagnant des Grammys, le chanteur britannique Sam Smith a remporté dimanche soir le prestigieux prix de l’enregistrement de l’année pour “Stay with me”, déjà sacrée meilleure chanson de l’année. Au total, le chanteur a remporté quatre titres, dont ceux du meilleur nouvel artiste et du meilleur album pop.

Rihanna, Paul McCartney, Kanye West – “Four Five Seconds” : c’est le trio surprise de ce début d’année. Paul McCartney a composé une chanson pour le 8ème album de Rihanna. L’ex-Beatles et la chanteuse ont invité Kanye West sur cette ballade épurée. Les trois artistes l’ont interprétée pour la première fois sur la scène des Grammy Awards. Une performance sans artifice avec Sir Paul McCartney à la guitare.
https://www.youtube.com/watch?v=RJUa6fcBp1U
Hozier chante “Take me to church”, puis Annie Lennox, chanteuse du groupe Eurythmics, le rejoint; ils enchaînent ensuite avec “I put a spell on you” de Screamin’ Jay Hawkins, et avec quelle voix !

Katy Perry en appelle à Obama : Après son show mémorable au Super Bowl, Katy Perry s’est offert l’intervention-surprise du président des États-Unis en introduction de son morceau “By The Grace of God”. Dans une vidéo, Barack Obama a demandé la fin des “violences contre les femmes et les filles”. “Ce n’est pas acceptable et cela doit cesser”, a-t-il déclaré avant de parler du pouvoir “unique des artistes à changer les mentalités et les attitudes”.
http://www.d17.tv/pid6847-grammy-awards-2014.html?vid=1212869
Ed Sheeran avec Electric Light Orchestra, grand groupe britannique des années 70, interprètent “Mister Blue Sky” que n’auraient sûrement pas renié les Beatles.

La liste des principaux gagnants
Enregistrement de l’année : Stay With Me (Darkchild version) – Sam Smith
Chanson de l’année : Stay With Me (Darkchild version) – Sam Smith
Album de l’année : Beck – Morning Phase
Meilleure performance de RnB : Drunk in Love – Beyoncé feat. Jay Z
Meilleur album country : Platinum – Miranda Lambert
Meilleur album pop : In the Lonely Hour – Sam Smith
Meilleur album rock : Morning Phase – Beck
Meilleure performance pop en solo : Happy (Live) – Pharrell Williams
Meilleur nouvel artiste : Sam Smith
Meilleur album de pop traditionnelle : Cheek To Cheek – Tony Bennett and Lady Gaga
Meilleure chorégraphie : Rather Be – Clean Bandit feat. Jess Glynne
Meilleur album dance/electro : Syro – Aphex Twin
Meilleure performance rock : Lazaretto – Jack White
Meilleure chanson rock : Ain’t it Fun – Paramore
Meilleure chanson RnB : Drunk in Love – Beyoncé feat. Jay Z
Meilleur clip : Happy – Pharrell Williams

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *